English

Je suis caché dans ma grotte, mes écailles contre les parois, j’entends Matt qui arrive.
« Tu ne dois pas sortir, l’armée est dans la plaine, nous devons attendre. »
Matt était un bon humain, il m’avait trouvé par accident et une fois sa terreur passée, avait décidé de m’aider à fuir pacifiquement avec ma famille. Cette planète était vraiment devenue inhabitable pour nous, nous n’étions plus qu’une légende ou un monstre à abattre pour les humains.

Un son aigu me vrille soudain les tympans, quelle monstruosité ont-ils encore inventé. Je me tords de douleur, Matt n’a pas l’air affecté :
« Que t’arrive-t-il, tu as mal ?
– Ce bruit ! C’est horrible ! » répondis-je.
J’entends les griffes de mes congénères gratter contre la pierre, ils l’entendent aussi.
Le sol tremble, ils vont déclencher l’apocalypse s’ils les réveillent.
« Que vont-ils encore faire pour nous torturer ?
– Je monte voir, restez ici sans faire de bruit, je vais les arrêter.»
J’attendais Matt, en silence dans la douleur, lorsque le bruit s’arrêta, aussi soudainement qu’il avait commencé.

Matt arriva en courant :
« Ils ont une machine à ultrason pour vous chercher, je les ai arrêtés pour l’instant, en inventant une histoire d’espèce protégée. Mais c’est l’armée, ça ne les arrêtera pas longtemps. Vous devez partir d’ici au plus vite.»
En effet, quelques heures plus tard, l’affreux son recommença, il ne fallait pas bouger, pas qu’ils nous repèrent, ou nous étions morts. J’entends mon frère dans la galerie parallèle, il gratte et gronde.
« Reste tranquille, lui dis-je, Matt est parti les arrêter.
– On ne va pas laisser cet humain tout diriger. Nous sommes puissants et craints des humains.
– C’était avant, ils ont changé, ne fais pas de bêtises et attend.»
Je l’entends onduler dans les couloirs, pourvu qu’il m’écoute.

Un grand hurlement de rage retentit au-dessus de moi ! Oh non ! Il est sorti, ils savent que nous sommes là maintenant. J’entends le crépitement des flammes, mon frère n’a jamais su se contrôler, il aime tout détruire. Mais la violence appelle la violence. Des explosions font trembler les parois de la grotte, suivies d’un énorme choc, les explosions et les cris de douleur de mon frère se mélangent. Puis, c’est le silence.
Ils savent que nous sommes là et nous pensent hostiles, nous n’allons plus pouvoir éviter le conflit, tellement vont mourir.

Un bourdonnement sourd monte, ça commence, ils les ont réveillés. Les guêpes géantes vont sortir et massacrer tout le monde. Matt est terrorisé devant moi, les humains ne font pas le poids face à ce terrible ennemi. Nous seul pouvons les arrêter, dragon contre guêpe, comme il en a toujours été.

Je prends mon envol avec mes frères sous l’œil émerveillés des humains, nous chassons ces guêpes maudites comme nous l’avons fait pendant des siècles et gagnons notre liberté dans ce monde.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : Micro-fiction

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.