Vacances sur Aphéléia

Des enfants en colonie de vacances sur une autre planète se retrouvent coincés là-bas à cause d’une panne. Mais tous les évènements étranges se produisant, sont-ils vraiment des accidents ou y a-t-il quelque chose ou quelqu’un d’autre sur cette planète qu’aucune des missions précédentes n’a vu ?

Nous étions quatre enfants partis pour un nouveau concept de colonie de vacances, « Le camp nature ». La terre n’ayant plus vraiment rien de nature ou de lieu isolé pour faire ça, l’idée était de nous envoyer sur une autre planète. Une super idée non ? Les premiers enfants explorateurs spatiaux sauf que personne ne s’attendait à ce qui allait nous arriver.

Cette nouvelle fait partie du recueil 2123, l’année fatidique qui nous amène dans plusieurs futurs possibles.
Quelle sera la vie en 2123 ? Quelles choses auront changé ? Lesquelles n’auront pas changé ?

Avez-vous pu suivre le combat de Sonia dans « L’heure de vivre » et vivre les aventures de la « Mission Zarmina », partie chercher de l’énergie sur une planète lointaine pour sauver la Terre ? Les deux premières nouvelles de 2123 sont disponibles sur Amazon pour la première et gratuitement sur mon blog pour la deuxième.

Votre avis compte!

Et pour le prochain article, je souhaitais faire un petit sondage, savoir sur quels personnages vous aimeriez en avoir plus.

  • Julien, le narrateur de l’histoire, jeune timide et intelligent. Il est le sujet de moqueries de ses camarades ce qui rend sa colonie de vacances difficiles.
  • Lena, miss je sais tout en puissance et un brin manipulatrice.
  • Lavinia, la princesse gâtée et capricieuse, tout le monde devrait être à ses pieds.
  • Sam, le farceur invétéré qui n’hésite pas à faire une grosse bêtise pour faire rire tout le monde et se sentir accepté.
  • Jeff, le pilote interstellaire en charge de la sécurité des enfants lors du voyage. Raisonnable et pragmatique, il a un peu du mal d’être relégué au rang de moniteur de colonie de vacances.
  • Sylvia, monitrice enthousiaste essayant désespérément d’intéresser les enfants à autre chose qu’un écran. Et même sur une autre planète ce n’est pas évident.
  • Aphéléia, la planète. Car peut-être vous êtes plus intéressé par elle, après tout des enfants vous en connaissez beaucoup, mais des planètes non.

Vous avez droit à 3 votes alors faites entendre votre voix.

Sur quels personnages aimeriez-vous en avoir plus?

View Results

Loading ... Loading ...
Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Recevez votre carnet d'exploration!
Recevoir mon cadeau!