Notre deuxième jour dans cet enfer vert, les insectes, la saleté et les animaux sauvages. Mais il me fallait trouver la beauté absolue. Le seul but de ma vie avait toujours été la beauté, après des années sur les podiums, je ne pouvais plus m’en passer. Je l’avais vu sur une photo, une magnifique fleur blanche et j’avais su que je devrais la trouver quoiqu’il en coûte, c’est pourquoi je suis dans la jungle, sans eau courante, sans électricité, l’horreur.

Mes guides me montrent le chemin entre les arbres de là où la première fleur a été vue. Je suis couverte de boue et de piqûres de moustique, je n’aurais jamais cru qu’un endroit aussi beau serait aussi difficile. Mon guide s’arrête soudain devant moi et tend le bras. Une énorme fleur blanche est devant nous entre les lianes et les fougères, elle est si belle. Je m’approche doucement.

Mais soudain, les feuilles s’agitent et un singe bondi sur la fleur et l’arrache. Je le regarde impuissante monter dans un arbre avec. Les cris de mes guides n’ont pas plus d’effets. Ma fleur est là, si belle dans la main du singe roux. Et… Il la mange… Ma fleur. Comment vais-je trouver ma fleur si les singes la mangent.

Mes guides m’assurent que la forêt est grande et qu’ils vont en trouver d’autres à l’Est. Nous suivons donc la direction indiquée scrutant le vert pour trouver l’éclat blanc de ma fleur.

La couleur des arbres change à fur et à mesure que nous avançons et nous nous trouvons soudain à la lisière de la forêt. Devant nous s’étendent les ruines fumantes de ce qui avait été la forêt, les arbres ont été coupés, les fougères et plantes brûlées. Tout n’est que tristesse et désolation. Un pan de forêt complètement détruit, celui où se trouvait ma fleur et je les vois au loin continuer à tronçonner et à détruire le sanctuaire de la fleur parfaite.

Cela fait maintenant cinq ans que j’ai découvert que nous étions responsables de la destruction de la beauté sur Terre. Je lutte depuis activement pour protéger la nature, et devinez quoi ? Les singes, en mangeant les fleurs, disséminent les graines. Ma fleur a repoussé dans toutes les parties de forêt que j’ai protégée. La nature récompense ceux qui l’aident.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : Micro-fiction

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.