J’ai mis en pause un peu tous mes projets d’écriture, car c’était nécessaire de prendre un peu de temps et réviser mes textes en attente. Et j’ai décidé de m’atteler à la révision de mon roman pour le camp de juillet.

J’avais prévu de travailler 40 h sur la révision de mon roman, pour faire avancer le manuscrit qui était dans mon tiroir depuis trop longtemps. Je me suis fait un planning de travail en fonction de mon emploi du temps, les autres membres de la cabine étaient sympas. Seulement, je n’avais pas prévu que travailler pendant les vacances soit aussi difficile… Toutes les activités à gérer, les voyages, la famille.

J’ai tenu bon jusqu’au 29, mais me suis effondrée à 2 jours de la fin, à 4 h de travail de mon objectif. Cela m’a pas mal frustré, car j’y étais presque, 4 h en deux jours je l’ai fait plusieurs fois, j’ai espéré y arriver. Puis 4 h en un jour, j’avais peut être une chance encore, jusqu’au 31 j’y ai cru et quand j’ai vu qu’il était 20 h 30, j’ai eu un coup de déprime. Je n’y arriverais plus…
En vacances, ma famille a besoin de moi encore plus que d’habitude et je n’ai pas le temps de travailler, je n’ai pas pu finir. J’ai donc pris deux semaines de vacances. Mais maintenant, il faut reprendre sérieusement et c’est là que c’est difficile. Se remotiver sur un projet où l’on a échoué sur son dernier objectif.
Mais si j’y réfléchis bien, ce n’est pas tellement un échec que ça, j’ai fait une grosse révision complète de mon manuscrit, j’ai amélioré grandement mon texte, j’ai fait un bon travail dans le temps qui m’était donné. Il me faut maintenant retaper tout ce que j’ai modifié et passer à l’étape suivante.

Ce qui est difficile, c’est d’effacer le dernier objectif, se réconcilier avec soi-même et se donner un nouvel objectif.

Mon roman est presque comme je le voudrais maintenant, mes personnages se sont affirmés, le récit a gagné en fluidité, si je m’arrête maintenant tout cela n’aura servit à rien. Ce n’est qu’un obstacle de plus sur le chemin, il faut se relever et continuer. Donc je suis maintenant de retour au travail dans la bonne humeur et optimiste pour finir mes textes prochainement.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogNanowrimo

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.