Aujourd’hui je continue à vous présenter les personnages de Vacances sur Aphéléia que vous avez choisi et nous continuerons avec Julien le narrateur de l’histoire. Julien a 12 ans, il est timide et intelligent, mais son surpoids lui rend la vie difficile. Il est le sujet de moqueries de ses camarades ce qui rend sa scolarité et sa colonie de vacances difficile.

Voici un extrait du carnet d’exploration de Julien.

(Si vous souhaitez recevoir un carnet d’exploration inscrivez-vous à la newsletter ici, vous tentez en même temps votre chance pour gagner un exemplaire du livre Vacances sur Aphéléia)

 Julien

Carnet de bord

31 mai 2123

Demain matin, nous partons pour l’espace, c’est ma dernière nuit chez moi et je n’arrive pas à dormir et il est 2 h du matin. Pourtant je suis tellement fatigué des trois semaines d’entraînement pour le départ, j’ai toujours voulu partir dans l’espace, mais je ne pensais pas que c’était aussi difficile, j’ai passé le test de justesse.

J’ai toujours voulu être explorateur, mais maintenant qu’il faut partir je trouve ça un peu dur, je ne verrai plus ma famille pour 3 mois, c’est long… Il faut se méfier de ce que l’on souhaite…

J’ai préparé ma carte du ciel pour l’amener avec moi, mais vu que je ne sais pas où nous allons, je ne suis pas sûr de me repérer dans un autre système solaire, mais ça me rassure un peu.

J’ai hésité à cacher Bigorneau mon chat dans mon sac, mais je ne pense pas qu’il aimerait l’espace donc c’est mieux qu’il reste ici, il sera avec maman et Pierrette.

C’est dommage ça m’aurait fait un copain là-bas. Les autres enfants n’ont pas l’air très sympa et ça m’inquiète un peu pourquoi j’ai besoin d’y aller avec eux ! mais je n’ai pas vraiment le choix demain je décolle avec eux et je dois les supporter pendant toutes les vacances.

Je me demande comment sera l’espace, ça va être chouette de voir les étoiles de là-haut, et l’apesanteur va être géniale !

Je pense que je suis prêt à partir pour ma première vraie aventure, j’ai en fait de la chance de partir si jeune, mais j’ai peur, j’ai un mauvais pressentiment pour ce voyage, tout paraît trop beau pour être vrai…

Alors que pensez-vous de Julien ? Va-t-il s’en sortir dans l’espace ?

Vous pouvez encore participer au concours pour gagner un exemplaire du livre en vous inscrivant à la newsletter jeunesse. Un gagnant sera tiré au sort !

Entrez votre adresse email ci-dessous et recevez vos fiches gratuites ainsi que Mission Zarmina.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à rose.m.steinmetz@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.
Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : Blog

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.