Titre : Comment éduquer ses parents…
lien partenaire

Auteur : Pete Johnson

Editions : Folio Junior

Année : 23 août 2007

Pages : 196 pages

Genre : Jeunesse

Age de lecture : 9 – 13 ans

Quatrième de couverture :

« Je m’appelle Louis. Je ne suis pas ce qu’on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire… Moi, j’aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu’au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j’ai carrément dû prendre les choses en mains ! » Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D’autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu’ils doivent être excellents dans tous les domaines… Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n’accordait pas trop d’importance aux études !

Avis :

Un petit roman plein d’humour, c’est vraiment ce qui le distingue. L’histoire se lit facilement les personnages sont un peu caricaturaux par moment, mais qui font partie du style de narration. On suit le parcours de Louis avec plaisir avec sa tentative d’inverser les rôles et de prendre le contrôle de ses parents.

Notes :

Originalité : 6/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 7/10

Style d’écriture : 7/10

Note finale : 6,5/10

Recommandations : lecture facile pour les jeunes lecteurs appréciant l’humour.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogLectures

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.