Aujourd’hui, un avis de lecture particulier sur un livre que je lis à mes enfants. Il y a trop peu de listes de lecture pour les tout petits, mais c’est là que ça commence l’amour de la lecture. Il faut les encourager dès tout petit à apprécier les livres et l’histoire du soir est un moment parfait pour leur faire découvrir les livres en même temps que les faire se calmer un peu avant de dormir, un moment privilégier à partager avec eux. Mais trouver de bonnes lectures à leur niveau et intéressantes n’est pas toujours facile et on aimerait des fois avoir un peu plus de diversité que Tchoupi et Petit ours brun. Ce sont de bon livre aussi, mais entre les livres et les dessins animés on peut vite arriver à saturation, je vous propose donc aujourd’hui, un autre livre pour émerveiller vos petits.

Titre : Un peu perdu

Auteur : Chris Haughton

Editions : Thierry Magnier

Année : 2011

Pages : 32 pages

Genre : Enfant

Âge de lecture : 3 à 5 ans

Quatrième de couverture :

Bébé Hibou est tombé du nid dans lequel il dormait tranquillement avec sa maman. Heureusement Écureuil, plein d’entrain (mais pas très malin), se propose de l’aider à retrouver sa mère…

Avis :

Une petite merveille ! Je l’ai lu tous les soirs à mes enfants pendant des mois avant qu’ils demandent une autre histoire. Une histoire très mignonne et touchante d’un joli petit hibou perdu. Les enfants entrent dans le jeu du livre et répondent aux questions de l’écureuil sachant qui se cache sur la page suivante. Et en plus à la fin, on peut recommencer au début et faire une boucle, un petit miracle pour les enfants. Au final, un joli livre que j’ai encore plaisir à leur raconter même après une bonne centaine de lectures.

 

Notes :

Originalité : 7/10

Personnages : 8/10

Ambiance : 8/10

Style d’écriture : 9/10

Note finale : 8/10

Recommandations :

Idéal pour des petits enfants, un plaisir pour petits et grands. Le style de l’auteur est très plaisant et invite les enfants à entrer dans l’histoire. Très bonne histoire du soir.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogLectures

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.