Bilan Nanowrimo 2016

journal-nanowrimo-36

J’ai passé un très bon mois de novembre, j’ai écrit 80 000 mots. J’ai fini le premier tome de mon prochain roman et j’ai une partie du deuxième que je compte continuer durant le mois de décembre.

J’ai écrit régulièrement tous les jours, mais j’ai dû quand même sprinter sur la fin pour arriver à mon but donc dans l’ensemble je suis contente. J’ai géré bien mes différentes obligations et trouvé un nouveau rythme de travail, c’était un challenge pour moi de commencer à travailler à la maison en m’occupant des mes trois enfants. C’est chaotique certains jours, mais ça marche.

journal-nanowrimo-32

J’ai écrit dans plusieurs endroits inhabituels, pendant les activités de mes enfants par exemple. J’ai même écrit dangereusement et me suis fait attaquer par des cygnes pendant une séance d’écriture.

stat-nano2016

Points positifs

  • J’ai beaucoup écrit et ai un premier jet complet
  • J’ai trouvé mon rythme de travail
  • La communauté
  • J’ai bien mangé

journal-nanowrimo-30

journal-nanowrimo-17

Points négatifs :

  • Je n’ai pas réussi à aller à un write-in, celui près de chez moi ne s’est finalement pas fait et je ne pouvais pas laisser mon bébé très longtemps pour aller plus loin. Ce sera pour l’année prochaine.

Je suis contente de la façon dont l’histoire s’est formée aussi, j’ai planifié mes scènes donc la structure a peu bougé, mais j’ai quand même eu plusieurs surprises. Et j’ai enfin le synopsis de mon histoire!

Louis et Victorine vivent avec leur famille près d’une forêt mystérieuse. Quand des adolescents commencent à disparaître, ils partent à leur recherche pour découvrir la vérité sur ce qui se passe vraiment ici. Entre les enquêtes de Louis et Victorine qui tente désespérément de séduire le beau et mystérieux Tristan, la vie n’est pas de tout repos. Mais ils sont loin de deviner tout ce qui les attend dans les bois derrière leur maison, et qui va changer toute leur vie.

les-enfants-du-bois-clair

C’est maintenant fini pour Nanowrimo cette année, mais j’y retournerai l’année prochaine et jusque là j’ai du travail à finir.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Get an awesome embedded message box!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *