Cette semaine, la nouvelle ne sera pas ici, je vous donnerais des nouvelles de celle-ci d’ici le mois prochain. C’est une nouvelle policière de 7 000 mots environ sur un meurtre mystérieux.

Cette semaine commence le camp nanowrimo, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un évènement sur le net pour écrire un roman. C’est un challenge personnel d’écriture et cela peut vraiment aider pour sortir le premier brouillon d’un texte sur une courte période de temps.
J’ai participé au nanowrimo (Nationnal Novel Writing Month) de novembre dernier. Le but est d’écrire 50 000 mots en un mois pour un roman et cela m’a donné envie de participer au camp aussi.
Le principe du camp est à peu près similaire à la différence que l’on se fixe un nombre de mots à atteindre soi-même et que cela peut concerner autre chose qu’un roman. J’ai donc décidé d’écrire plusieurs nouvelles de science-fiction pour un total de 25 000 mots. Cela s’accorde bien à mon projet actuel et je peux bénéficier du partage avec les autres campeurs qui vont aussi écrire pendant le mois d’avril.
Pour ceux qui font aussi partie de l’aventure vous pouvez me trouver sur le site du nano sous : Rose Steinmetz.
Je vous tiendrai au courant de l’aventure et publierai les nouvelles ici.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogNanowrimo

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.