L’heure du bilan est arrivée, à ma dernière vidéo j’étais en fin de troisième semaine et je pataugeais un peu. Il me restait plus de 20 000 mots à écrire, donc ce n’était pas si facile. Mais je suis arrivée au bout de mon défi avec 50 000 mots le 27 novembre.


Il y a plusieurs choses qui m’ont beaucoup aidé cette dernière semaine, premièrement j’ai eu deux journées où j’ai pu écrire sans distraction et quand
on fait une journée entre 7 000 et 8 000 mots, non seulement on rattrape son retard de plusieurs jours et en plus c’est très encourageant et motivant.
En plus, j’arrivais à la fin de mon histoire avec beaucoup de scènes que j’attendais avec impatience d’écrire et je savais exactement ce qu’il devait se passer.
Après trois semaines à travailler sur mon histoire, j’étais totalement dans l’histoire, j’ai pleuré, j’ai ri avec mes personnages et c’était assez intense mais c’est ça que j’aime dans le Nanowrimo.

Et maintenant que le défi est terminé, il me reste encore pas mal à faire. Avant Noël, je vais finir les deux scènes qu’il me reste, corriger les mots qui sont écrit avec les lettres à l’envers et imprimer mon premier jet.
Je vais ensuite le mettre dans un tiroir pour plusieurs mois avant de faire la première réécriture. J’ai besoin de ça pour le relire avec un oeil neuf et voir tout ce que je dois améliorer ou modifier. Un roman de 50 000 mots, c’est assez court mais mes premiers jets sont toujours courts, ils doublent de taille en général à la première réécriture où j’ajoute tous les détails qui étaient évident dans ma tête mais que je n’ai pas écrit.

Et vous vous avez participez au défi? Quels sont vos impressions?

 

Planification Nanowrimo : https://youtu.be/CC8t8qYg6kA
Bilan mi-novembre : https://youtu.be/oALeiJnlbSk
Bilan semaine 3 : https://youtu.be/pAgKp_PBer4

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.