Bilan  Nanowrimo 2022 – 3ème semaine

Ecrire le milieu d’un roman ou quoi faire des scènes qu’on a pas envie d’écrire

C’est le problème typique du milieu d’un roman!

Je vous écris en cette fin de semaine trois, j’ai avancé mon challenge mais la semaine a été difficile et peu productive car il faut l’avouer après deux semaines de challenge, je commence un peu à fatiguer et surtout je suis maintenant au milieu de mon roman et c’est là que se trouvent des scènes que je n’ai pas envie d’écrire.

Ma premier règle, c’est qu’une scène que je n’ai pas envie d’écrire personne ne voudra la lire, c’est donc un problème à régler et pour ça j’ai trois solutions:

  • soit la scène n’a plus de raison d’être car je l’ai planifier comme ça mais ce que je viens d’écrire fait qu’elle n’est plus nécessaire à l’histoire. dans ce cas je ne vais juste pas l’écrire.
  • Soit la scène est vraiment nécessaire à l’avancée de l’histoire mais il lui manque quelque chose pour qu’elle soit intéressante, soit un problème supplémentaire pour mon personnage principal ou un développement d’un personnage secondaire, une information importante sur le monde, un nouveau personnage… il lui faut quelque chose de plus pour être intéressante.
  • La troisième solution si cette scène est nécessaire, c’est peut être qu’elle n’est plus a la bonne place et l’échanger avec une autre scène donnera plus de sens à celle ci et une autre. Intervertir deux scène est des fois la seule chose nécessaire pour que les deux est de nouveau un intérêt et du sens.

C’est maintenant la dernière ligne droite du Nanowrimo est je suis super motivée car j’arrive à toutes les scènes que j’attends d’écrire depuis le début donc je vais sprinter un peu et écrire plus pour rattraper le retard de la troisième semaine et arriver au bout de mon histoire dans les délais.

Et vous comment se passe votre challenge?

Des astuces pour les scènes qu’on a pas envie d’écrire?

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.