Tout d’abord Bonne Année à tous et mes meilleures vœux pour cette nouvelle année!

Bilan 2018

Personnellement d’abord, j’ai passé une très bonne année 2018. Nous avons accueilli un nouveau membre dans notre famille, il y a quelques jours, la majorité de mon année 2018 a donc été rythmée par les aléas de la grossesse en plus de la vie des fois chaotique avec de jeunes enfants. Mais j’ai quand même accompli beaucoup de choses professionnellement cette année, et c’est l’heure du bilan.

Ce qui s’est bien passé en 2018 :

Tout d’abord la publication Vacances sur Aphéléia cet été en ebook et version papier. La grosse réussite de l’année, c’est un projet que j’ai mené jusqu’au bout et m’a appris beaucoup de choses. Le livre a reçu de très bon avis des chroniqueurs et lecteurs. Beaucoup de téléchargement gratuit pendant la promotion et quelques ventes Amazon et directe.

À suivi ensuite la sortie papier de L’heure de vivre et publication de l’ebook sur smashwords, avec un concours twitter qui a bien fonctionné. J’avais un goût d’inachevé pour cette nouvelle et voulait finir le processus de publication.

Cette année a été pour moi la meilleure en terme de vente et lecture grâce à la sortie de mon premier roman qui a eu plus d’impacte et de lecteur que la première nouvelle.

 

Un autre événement que je suis fière d’avoir accompli c’est ma participation au Nanowrimo 2018, j’ai atteint le but des 50 000 mots, mais l’histoire est loin d’être finies il me reste encore 46 scènes à écrire. Un Nanowrimo en fin de grossesse est un challenge, mais ça s’est plutôt bien passé.

Le dernier point de 2018 c’est l’ouverture d’une nouvelle section sur le blog avec le Cours de planification pour écrire un roman qui a été une bonne expérience et permis de discuter avec d’autres auteurs, ce qui a été très enrichissant pour moi. Il est d’ailleurs toujours disponible ici gratuitement si cela vous intéresse.

Ce qui s’est moins bien passé en 2018

Je n’ai pas toujours eu assez de temps pour arriver au bout des projets qui restent inachevés pour cette année. Cette année a été particulièrement difficile point de vue travail en partie dû aux désagréments de ma grossesse et à la quantité de travail familial à faire.

Point de vue financier je n’ai toujours pas de bilan positif entre mes dépenses et revenus pour chaque livre, j’ai dépensé plus pour faire le livre que les bénéfices. Ce n’est que le début donc j’espère arriver à un équilibre une des prochaines années.

 

Prévisions 2019

Cette année 2019 va être un peu mouvementés aussi, tout d’abord avec un bébé en début d’année. Je suis donc actuellement en congé maternité et publierai peu sur le blog pour quelques mois. Peut être des histoires du soir tout simplement, car j’en ai quelques une en stock et les bilans de lecture.

Je compte recommencer à écrire ensuite sur mon temps libre, quel qu’il soit sur les différents projets en cours.

Si tout se passe bien j’aimerais publier en fin d’année prochaine un deuxième roman qui est actuellement en cours de révision et à l’arrêt.

 

J’ai donc plein de projets pour cette année surtout personnels mais quelques surprises en perspective.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : Blog

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.