download11Bonjour à tous,

Je voulais juste vous parler de mon prochain projet que je vais commencer le 1 Novembre lors du Nanowrimo 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est d’écrire 50’000 mots soit un petit roman en 1 mois, le site : http://nanowrimo.org/

Le principe me convient très bien car ça me permet de travailler avec un objectif à court terme et d’avancer un projet efficacement. Mes recherches et mon planning sont presque finalisés ou le seront le 31 octobre.

Mon but est d’avoir fin Novembre le premier jet du roman, il reste ensuite pas mal de travail à faire, mais je préfère écrire assez rapidement pour avoir l’unité complète et ne pas perdre les différents fils de l’histoire. C’est un mois intense qui permet de prendre les bonnes habitudes.

Je l’ai déjà fait l’année dernière est c’est assez motivant de faire partie d’une communauté d’écrivain et on apprends beaucoup. Il y a très peu de condition pour pouvoir participer juste avoir envie d’écrire. Peu importe le genre, la langue, la façon de faire ou les moyens techniques, n’importe qui peut se lancer. Certain se lancent sans aucune idée de ce qu’ils vont écrire, d’autre avec un plan détaillé.

Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie, même si l’année dernière j’ai décidé de participer à la dernière minute, j’ai entendu parlé du nano 3 jours avant le début et je me suis lancée avec un plan sommaire et pas d’ordinateur, j’ai tout tapé sur ma tablette. J’ai améliorer mon plan dans la première semaine d’écriture et les choses ont pas mal évoluées pendant l’écriture mais fin novembre j’avais une histoire complète.

Cette année, j’ai plus de préparation mais de nouveau pas d’ordi, je dois avoir une malédiction du nano avec 2 ordis qui me lâchent en octobre deux années de suite. Donc en attendant que le service après-vente m’envoie ce qu’il faut, je vais écrire sur ma tablette. C’est un peu plus compliqué de taper mais je commence à être assez rapide et le gros avantage c’est que je peux écrire partout dès que j’ai un moment pour le faire. Tout est dans le sac à main pour le train, l’avion ou les salles d’attentes.

Cette année ce sera une histoire d’amour exotique, je vous en parle plus dans un prochain article.
Si vous voulez me suivre dans cette aventure n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous ajouterais dans mes amis sur le site du nano.
Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogNanowrimo

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.