Moon-free-license-CC0-314x224

Je suis réveillée, la nuit est encore bien noire. Le réveille affiche 4:00.

Je me lève dans ma maison silencieuse, tout est tranquille et sombre. Je me dirige vers ma fenêtre dans l’obscurité, entre les meubles et les objets familiers. J’ouvre la fenêtre puis le lourd volet en bois qui pivote doucement. Un magnifique croissant de lune brille dans la nuit illuminant toutes les maisons du quartier. L’étoile polaire accompagne la lune dans sa promenade nocturne la rehaussant de son éclat, un tableau de toute beauté. Tout est tranquille au milieu des étoiles qui scintillent, les maisons des voisins sont silencieuses et endormies. Personne d’autre que moi ne voit tout ça… Ils penseraient que je suis folle, au milieu de la nuit à ma fenêtre, mais c’est tellement beau. Depuis toute petite, je regarde le ciel la nuit, il y a tellement de choses à admirer. La lune, les étoiles, le soleil sont de magnifiques cadeaux pour ceux qui prennent le temps de les admirer et un grand plaisir pour tous les ages.

La simplicité et la beauté de la vie, et que penser quand la personne qui vous raconte cela a plus de 90 ans. Cela donne une certaine perspective de la vie. j’aimerais pouvoir encore m’émerveiller des choses simples à cette age là, avoir cette lumière sur la vie. Regarder les arbres dans le vent, la pluie, d’orage… la nature a tellement de spectacle magnifique à offrir si l’on prend le temps de regarder, couper les écrans, la lumière et prendre le temps de voir la vie devant nous.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : Blog

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.