Titre : Les enquêtes d’Enola Holmes, L’affaire Lady Alistair(2)

lien partenaire

Auteur : Nancy Springer

Éditions : Nathan

Année : 2007

Pages : 272 pages

Genre : Policier pour adolescent

Âge de lecture : 10+

Quatrième de couverture :

Deuxième enquête pour Enola Holmes : retrouver une jeune lady disparue dans les dangereux bas-fonds de Londres…

Londres, 1889. Enola Holmes, sœur du célèbre Sherlock, ayant échappé à la vigilance de ses frères, a ouvert sous une fausse identité un cabinet de « Spécialiste en recherches, toutes disparitions ». Son premier client : le Dr. Watson en personne !… Il cherche précisément à retrouver la piste d’Enola, qu’il ne reconnaît pas.

Si Enola ne peut aider Watson, elle s’intéresse à un autre cas qu’il lui mentionne : la disparition de la jeune fille d’un baronet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d’être bien comme il faut…

Avis :

Un très bon deuxième tome, on suit maintenant les enquêtes d’Enola vivant comme une grande à Londres malgré ses 14 ans et qui se débrouille plutôt bien. Elle se lance dans une aventure pour retrouver une jeune fille en démontrant ses talents d’enquêtrices et son ingéniosité. L’histoire démarre dès le début et on est tout de suite plongés dans l’action. Enola est une héroïne douée en gardant une grande sensibilité et un personnage très réaliste et attachant. J’ai beaucoup aimé la suivre dans le Londres victorien ajoutant une touche féminine aux univers très masculins de Sherlock Holmes dont on croisera le chemin…

Notes :

Originalité : 9/10

Personnages : 9/10

Ambiance : 9/10

Style d’écriture : 9/10

Note finale : 9/10

Recommandations :

Une suite très réussie et un coup de cœur de mes lectures jeunesse, le personnage se développe de façon très intéressante par rapport au premier livre et c’est un plaisir de suivre ses aventures pleines d’émotions.

Partagez avec vos amis :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Catégories : BlogLectures

rosesteinmetz

J’aime lire et raconter des histoires depuis toujours. Le mélange entre mon éducation scientifique et ma passion pour l’écriture m’a conduite à écrire de la science-fiction, mais aussi des histoires pour enfants. Mon but est de vous amener dans un autre monde parfois surprenant, mais toujours en prise avec la réalité. Passionnée de lecture, de yoga et de cuisine, je passe mon temps entre mes deux enfants et mes livres.

Recevez votre carnet d'exploration et le roman Mission Zarmina gratuitement!
Recevoir mes cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.